Le centre (Bellevue, les halles, Clémenceau, jardin public)
Depuis 150 ans, c’est le cœur de ville, celui qui bat au rythme de la saison des bains, des foires et des marchés. Plaisir des yeux, plaisir des papilles. On y trouve les meilleurs produits, d’ici ou d’ailleurs. Un tour du monde du bon goût, sans vantardise ni jalousie, tant qu’il y a du plaisir ! Les enseignes racontent l’histoire de la ville… Miremont, le pâtissier des monarques, Benquet, l’agent immobilier qui « fait » la ville, Moureu et sa pharmacie Anglaise, Biarritz-Bonheur le grand magasin que la presse compare à Harrods de Londres et plus haut, dans la rue Victor Hugo, la célèbre épicerie Arostéguy qui cultive toujours la succulence !
C’est un quartier qui ne connaît pas vraiment le sommeil. Selon les époques, les noctambules du Bar basque, du Ruby’s club ou plus récemment du Play Boy, croisent les camelots des halles, le marché couvert désormais réhabilité avec un bel espace piétonnier.
Le centre-ville de Biarritz, c’est aussi la quiétude du jardin public, loin du bruit, bordé de villas pittoresques et d’hôtels charmants… Le centre, c’est aussi la vie culturelle. L’ancienne Eglise anglicane est devenue le musée historique, la gare une vaste salle de spectacle, et le casino Bellevue un palais des congrès ! A découvrir, à fréquenter, à consommer, sans modération !