Inauguration de la statue de Jeanne d’Arc - La messe 001
29 août 1925. Inauguration de la statue de Jeanne d’Arc sur la place Domrémy (actuelle) à proximité immédiate de la propriété Miraflorès à l’occasion de la manifestation de l’amitié Franco-Argentine.
Monsieur Carlos de Olazabal a demandé au sculpteur Auguste Maillard une sculpture de Jeanne d’Arc intitulée « l’Adieu au troupeau ».
la presse est présente, un photographe est chargé de suivre la cérémonie, depuis la messe jusqu’à la réception de fin d’après-midi dans les jardins de la propriété Olazabal à Biarritz.
La messe sera célébrée en présence du cardinal Touchet, de Mgr Gieure, évêque de Bayonne, de Mgr Darnault, Vicaire Général d’Orléans et de Mgr Baudrillart, dignitaire influent, président de l’association des Amitiés catholiques françaises dans le monde, en relation avec la famille Olazabal.
L’évènement a débuté en matinée par une grand-messe dans les jardins de la villa Miraflores, décorés d’étendards, dont les drapeaux de l’Argentine, de la France et de l’Espagne, et les armes de Jeanne d’Arc placés au-dessus de l’autel en haut des marches.
Tirage photo papier professionnel. Très bon état.
Format : jpeg, 17 cm x 12,40 cm
Type de document : Photographie
Date : août 1925
Période : Entre 1791 et 1982
Source : Don Barret-Segar
Éditions : Photo Etienne