Le musée est temporairement fermé au public pour ses travaux de modernisation.

Réouverture prévue en juin.

Les visites guidées de quartier sont maintenues. Inscription et renseignement au 05.59.24.86.28

Visite Historique du Grand Saint Charles à Biarritz

Samedi 7 juillet 2018 de 10H à 12h30

Saint Charles, mille et une facettes d'un quartier historique ! Guidé par sa sensibilité propre, Jean-Loup Ménochet, historien de l'art, écrivain et conférencier, vous accompagne à la découverte d’un quartier emblématique de Biarritz, à la fois vivant, résidentiel, luxueux ou populaire.

De l’usine à Gaz aux villas russes en passant par le marché couvert et les multiples chalets parfois pompeux, un parcours pittoresque et surprenant où les impératrices jouent les bergères, les médecins sont hommes d’affaires et les architectes magiciens !!!

A l’issue de la visite, à midi, pot de l’amitié, convivialité. A cette occasion le nouveau livre "Découvrir St Charles" par Jean-Loup Ménochet sera proposé à la vente (8€ pour les non adhérents et 6€ pour les adhérents ESCB).

Les 7 visites du Grand St Charles s'échelonnent tous les 2ème ou 1er samedi du mois. Prochaines dates: mercredi 15 août et samedi 18 août, et les samedis 15 septembre et 13 octobre. Présence requise 10 minutes avant le départ de la visite. Lieu du départ des visites divulgué après réglement.

INSCRIPTION PREALABLE OBLIGATOIRE, PLACES LIMITEES. Il ne sera pas possible de se joindre au groupe sans inscription. Réservation au Musée au 05.59.24.86.28 ou via le lien suivant www.esprit-saint-charles-biarritz.fr/billetterie.html

S'adresser à l'acceuil du Musée pour les renseignements et les inscriptions ou sur le site d'Esprit Saint Charles

Tarif public (non adhérent) 6€/ 4€ pour les adhérents MHB et ESCB