Exposition "De Biarritz" du 26 mai au 3 juin

Lancement du livre "De Biarritz Yearbook" et exposition photo autour du surf.

Le projet DE BIARRITZ porte un regard photographique et esthétique sur la côte basque et landaise à travers le prisme du surf.
Berceau du surf en Europe, la ville de Biarritz a vu naître cette pratique il y a 60 ans et continue de fédérer l’ensemble de cette culture spécifique en perpétuelle évolution. Grâce à la richesse et la diversité de ses spots, depuis les vagues tubulaires formées sur les bancs de sable landais jusqu’aux récifs et vagues géantes du Pays Basque, les meilleurs spots de surf européens offrent un terrain de jeu unique à tous les passionnés. Une scène constituée par de très nombreux acteurs, dont les approches comme les styles ouvrent un immense champ d’investigations artistiques. Et pour en saisir toute l’essence, parce que l’océan change de visage à chaque instant, que les lumières peignent l’horizon différemment à chaque saison, c’est sous la forme d’un almanach contemporain que ces instants de grâce chargés d’adrénaline seront figés.
De Biarritz est un livre photo annuel qui privilégie le temps long à l’instantanéité et l’urgence propre à la presse actuelle.

Vernissage de l'exposition vendredi 26 mai dès 18h30
Exposition du 27 mai au 3 juin