Temporis Opus

Exposition de peintures et de photographies "Temporis Opus" du 12 juillet au 29 août.

Dans le cadre de son cycle d’événements dans les espaces "historiques" du Pays Basque, l'association Crossing Art présente "Temporis opus" (l'oeuvre du temps), une exposition éclectique mêlant peintures et photographies originales, représentant le temps qui passe et l'empreinte qu'il laisse sur nos existences. De l'Espagne ancienne du début du XXème siècle de José Ortiz Echagüe, à l’Andalousie sémillante de chaque côté du miroir, et à la Sicile mystique de Caroline de Otero, en passant par les
songes figuratifs intemporels d'Hastaire, l'exposition rassemble des morceaux de vie et des techniques résolument différentes : du pictoralisme à la gomme bichromatée et charbon jusqu'aux explosions de couleurs, symphonies polychromes, les œuvres façonnées par le temps se rejoignent au cœur de l'ancienne église anglicane Saint Andrew's en noces tumultueuses d'artistes atypiques et géniaux, qui viennent bousculer toutes nos représentations du temps pour apprivoiser cet espace.

Ce projet artistique vient renverser les codes et les conventions, interroger nos perceptions traditionnelles de la photo, créer des questionnements quant à notre relation au temps, à l’histoire, à l’espace et aux évolutions de notre société, de nos modes de vie.

Plus d'info >>Crossing Art