OUVERT DU MARDI AU SAMEDI

CE MOIS AU MUSEE

Quartier Saint Martin

Samedi 18 mars 2017 à 10H

La visite guidée de quartier du mois de mars 2017 sera commentée par M. Jacques Soteras et s'effectuera dans le quartier Saint Martin et à la Villa Natacha.

Tarif 6€- gratuit pour les adhérents

Inscription préalable obligatoire. S'adresser à l'accueil du Musée pour les renseignements et les inscriptions.

Les places ne pourront pas être achetées le jour de la visite guidée.

Concert duo guitare classique

Vendredi 24 mars à 20h30, concert de guitare classique par le duo Solenzo

Le duo est composé de Céline et Francis Goudard, tous deux professeurs de guitare au Conservatoire à Rayonnement Régional Maurice Ravel. Ils sont invités à se produire régulièrement depuis une dizaine d’années dans de nombreux festivals en France et en Espagne .Ils proposent, dans leur large répertoire, un florilège de pièces espagnoles et latino-américaines ( Sor , Granados , Albeniz , Yupanqui , Gismonti , Piazzolla…).
Dépaysement garantit.

Programme:

- Sonate n° 118 Padre A. Soler

-Danse n° 2 (Oriental) E. Granados

-Danse du meunier M.de Falla
( extrait du tricorne)
-Malaguena I.Albeniz

-Oblivion A. Piazzolla

-Cochichando Pixinguinha

-Choros Anonyme

-Aqua de vinho E. Gismonti

- Anacleto de medeiros R.Gnatalli

- Prélude Basque n°4 Padre Donostia

-Chiquinha de gonzaga R.Gnatalli

-Danza del mais maduro A.Yupanqui

Tarifs: 12€-10€ pour les adhérents-gratuit pour les moins de 18 ans

Quand l'art chorégraphique parle d'identité culturelle

Jeudi 30 mars à 19h, conférence avec le Malandain Ballet Biarritz: "Quand l'art chorégraphique parle d'identité culturelle".

"Quand l'art chorégraphique parle d'identité culturelle?"

L'identité culturelle est un sujet que l'on s'attend à voir être traité par les sciences politiques, la sociologie ou la psychologie. Pourtant, ce sont les chorégraphes proposéspar l'édition 2017 de "Regards croisés" qui ont décidé de traiter ce sujet à leur manière et d'impliquer la danse dans cette réflexion.

La conférence que nous proposons tente donc de comprendre les motivations artistiques ou personnelles qui peuvent inciter un chorégraphe à aborder un tel sujet et dans quelle mesure cette interrogration correspond aux préoccupations de la danse contemporaine. Les intervenants de cette conférence tenteront ensemble, par leurs expériences et leurs échanges, de mettre en perspectives les questions relatives à l'appartenance et la construction identitaire dans le contexte interculturel spécifique de Regards Croisés.

Intervenants: Mathieu Vivier, directeur artistique de la compagnie Bilaka, Asier Zabaleta, chorégraphe de la compagnie Ertza, Natalia Monge chorégraphe de la compagnie Organik, Benat Achiary, chanteur, Laura Etxebarria directrice de la Fundicion.

Médiateur: Gaël Domenger

Entrée libre sur réservation: 05.59.24.86.28

Biarritz et la mode

Vendredi 31 mars, conférence de Nathalie Beau de Loménie sur "Biarritz et la mode".

« Biarritz et la mode, une histoire d’amour cousue de fil d’or »

Depuis plus de trois siècles, Biarritz, première ville balnéaire de France, attire les plus grands noms de la haute couture. Pas moins de vingt-cinq maisons toutes plus talentueuses les unes que les autres se sont installées au coeur de la cité impériale créant la mode et faisant montre d’une énergie créatrice sans cesse renouvelée.

Ainsi Worth, O’Rossen, Paquin, Poiret, Chanel, Vionnet, Lanvin, Hermès, Rochas, Balenciaga et Courrèges... ont tour à tour ou simultanément habillé une fascinante clientèle insatiable de fêtes luxueuses, avide de tenues « sport chic » le jour et « glamour » la nuit. Du 1er concours de maillots à l’apparition de modèles révolutionnaires, l’élégance et la mode continuent à faire de Biarritz « the place to be ».

Tarif: 10€

Adhérer à l'Association ...